Le Beaujolais Nouveau fêté en Chine et à Hong-Kong
Il est des traditions qui, même à l’autre bout du monde, connaissent toujours un succès garanti. L’arrivée du Beaujolais nouveau en est une ! Cet événement nous réserve, chaque année, son florilège de commentaires et d’appréciations. Cette arrivée revêt un caractère encore plus fort en Asie où cette cuvée, souvent commentée mais chaque année fêtée comme il se doit, est attendue comme le messie. Etait-il plutôt avec un arrière goût de banane, fraise ou autre, peu importe pour toutes et tous, Il s’agit avant tout de se retrouver et de faire la fête comme en témoignent ces images. Retour vers une soirée aux goûts fruités.
Par Catya Martin
A Canton et à Shenzhen : La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC), en partenariat avec le Consulat général de France à Canton a célébré l’arrivée du Beaujolais. Défilé de mode, tombola, banquet mettant en avant les spécialités françaises, tout était réuni, à Canton comme à Shenzhen, pour passer une soirée conviviale.
A Hong-Kong : Comme chaque année, les membres de la section de Hong-Kong de l’association UFE ont organisé une grande soirée spéciale Beaujolais. C’est dans le quartier de Wanchai qu’ils ont décidé de se réunir pour célébrer le précieux breuvage.
Ambiance de fête également à Central autour de la Cabane à vin où toutes les générations se sont retrouvées sur les marches entre Hollywood Road et Gough Street pour fêter chaleureusement la cuvée 2016.