La maternité à l’honneur à Hong-Kong

Pour la première fois, un colloque sur la maternité ouvert au grand public est organisé au cœur de Hong-Kong pas la société AdMedilink.

Par Catya Martin

En association avec les plus grands noms de la profession, ce colloque regroupera sur une journée près d’une vingtaine d’exposants avec huit conférences, chacune animée par un professionnel reconnu au sein de ce secteur.

Des problèmes de fertilité à la génétique en passant par le choix à faire entre un hôpital public ou privé, cet événement permettra à toutes et à tous d’en savoir un peu plus sur ce sujet.

La prudence des assureurs sur les dossiers de maternité pousse un grand nombre de personne à regarder de plus près les demandes de remboursement et oblige à bien choisir le médecin, les soins et surtout la maternité.

« Hong-Kong connaît aujourd’hui une augmentation constante des couts liés à la maternité », explique Amélie Dionne-Charest, directrice d’AdMedilink.

« Il était important d’organiser un événement ouvert à tous sur ce sujet qui cristallise toutes les questions dans votre quotidien. J’ai donc voulu créer cette journée réunissant tous les prestataires et permettant d’obtenir toutes les réponses pour les parents. Je souhaite qu’ils repartent avec une décision et un avis éclairés », tient-elle à ajouter.

Plus de deux mois pour tout boucler, beaucoup de travail, coordonner tous les professeurs et autres intervenants, rien n’a arrêté la jeune canadienne dans sa volonté de préparer un événement complet.

« Si tout fonctionne et que les visiteurs sont au rendez-vous, cet événement pourrait devenir annuel, se diversifier avec d’autres thématiques, toujours liées à la santé et pourquoi pas, s’exporter ailleurs en Asie », conclut-elle.

Du côté des conférences, l’ouverture se fera par le gynécologue-obstétricien, Alexander Doo, dès 10h pour évoquer le sujet compliqué de la stérilité et de ses traitements aujourd’hui à Hong-Kong.
D’autres grands noms seront également présents, à l’image de Lucy Lord qui répondra aux questions sur les décisions à prendre lors d’une maternité et leurs conséquences financières. Ou encore Shalini Mahtani qui, elle, viendra échanger sur l’action qu’elle mène afin d’élaborer un véritable « Tripadvisor » des hôpitaux privés. Shalini a perdu son fils âgé de trois ans d’une méningite et depuis elle milite à travers sa fondation qui porte le nom de son fils, « The Zubin Foundation » pour une meilleure règlementation des hôpitaux privés à Hong-Kong permettant une meilleure qualité des soins.

Les 100 premières personnes présentes à cet événement se verront remettre un livret d’accueil regroupant l’ensemble des informations sur la journée et sur les participants, et l’hôtel Mariott qui accueille le colloque, offre une remise de 10 % sur l’ensemble de ses points de restauration. Une loterie sera également organisée pour l’ensemble des personnes qui seront préinscrites. A gagner, des produits français !

Le cocoonababy, cocon ergonomique qui replace l’enfant dans la position semi-fœtale. Il aide le nouveau né à s’adapter le mieux possible à sa vie après la naissance et l’accompagne pendant tous ses moments de sommeil.

Un big flopsy. Coussin qui devient très vite le compagnon indispensable aux grossesses. Il apporte le soutien nécessaire et vous détendra dans toutes les positions.

Une poussette Yoyo de chez Banyzen que nous ne présentons plus.

Et enfin, un bon pour un soin du visage à la japonaise. Inscrivez-vous pour pouvoir participer au tirage au sort.

Conférence sur la maternité
Samedi 10 octobre – JW Mariott Hotel
Pacific Place, Hong Kong

Amélie DIONNE-CHAREST

Co-fondatrice et Directrice générale d’AD MediLink, société spécialisée dans le conseil et l'accompagnement des entreprises et des expatriés en matière de santé à Hong-Kong, en France et en Suisse.