Jeudi 18 mai, 10ème édition du Café Créa : à ne pas manquer

Si vous habitez Shenzhen, vous avez sûrement entendu parler du Café Créa, marché aux créations artisanales organisé par l’association Shenzhen Bienvenue. Il faut dire que cette initiative a tout pour plaire ! Son principe ? Rassembler des exposants de qualité dans un lieu convivial où partager un café ou un repas… tout en soutenant une association caritative. La prochaine édition aura lieu le 18 mai au Maan Coffee dans le quartier de Nanshan. Les créateurs présents vous feront découvrir leurs nouvelles collections.

Par Agnès Neveu, Alexandra Del Bono, Ana Salaverria, et Lydie Sachy

Tout a commencé il y a plus de cinq ans, avec la création de l’association d’accueil des francophones Shenzhen Bienvenue. L’objectif était de valoriser le savoir-faire de créateurs, à l’origine essentiellement francophones, mais depuis chinois et internationaux et de proposer aux visiteurs du Café Créa des produits artisanaux de qualité.

Cet évènement a permis à certaines créatrices de se lancer. Partant d’une initiative locale, réservée à un cercle d’amis, elles ont pu proposer leurs productions à un public plus large et développer leur offre. Ainsi le Café Créa est un véritable soutien aux créatifs.

Nous sommes heureux d’accueillir encore pour cet anniversaire nos plus fidèles créatrices comme Bao (bijoux fantaisies en argent), Une fille en Chine (collection d’accessoires mode et déco, inspiré des imprimés traditionnels chinois), Slow Living (produits de beauté et bougie parfumée), Les petits pois sont gris (linge de maison)….

Seront également présentées les créations artisanales traditionnelles de la communaunauté des Miao: bijoux, broderies, accessoires. Deux représentantes de cette ethnie n’hésitent pas à faire 11h de train pour nous faire découvrir leur petit coin de Chine.

Comme à chaque Café Créa de nouveaux créateurs seront présents : “Lu Ming Tang” (gamme de cosmétiques à base de thé), “Leap&Hop” (carnets de voyages pour enfants), “Little Butterfly London” (Thés originaux de haute qualité), “Maple Q” (sirop d’érable gourmet), “Carly Angel” (maillots de bain et vêtements de plage brésiliens fait main ainsi que des accessoires plage)….et bien d’autres encore.

Nous remercions le Mann Coffee, lieu de rencontre chaleureux et atypique, de nous accueillir généreusement pour cette dixième édition.

Si nous devions décrire le Café Créa en quelques mots ?

Talents, créativité, convivialité, plaisir, solidarité

Le Café Créa est organisé deux fois par an depuis plus de cinq ans par des bénévoles de Shenzhen Bienvenue, association qui accueille les francophones de Shenzhen. Le principe est de promouvoir le fait main de qualité. Le choix est large : vêtements, accessoires, décoration, linge de maison ou encore produits de beauté et de bien-être… De quoi satisfaire toutes les envies ! Il rassemble des créateurs francophones mais aussi internationaux qui viennent aussi bien de Shenzhen, Canton et Hong-Kong que de Wuhan ou Shanghai. Cet événement soutiendra une association caritative.

Le prochain Café Créa aura lieu le jeudi 18 mai, de 9h30 à 16h30, au Maan Coffee.

Un marché à ne pas manquer.

Vous êtes un créateur et le Café Créa vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter l’équipe, qui sera ravie de vous accueillir !

 

Email : shenzhen.caf-crea@gmail.com

En savoir plus

www.shenzhenbienvenue.com

Maan Coffee 漫咖啡: Level 1&2, Building 1, Zhongtai Arts Division, 4076 Dongbin Lu, Nanshan, Shenzhen