Infos Régionales

Et une 4ème édition du concert au profit de Mayaa

Le concert se déroulera le 18 octobre prochain à 19h30. Venez nombreux retrouver tous les talents qui ont accepté de se produire au profit de l’association Mayaa.

C’est dans une école de Causeway, St Paul’s convent school, que tous se sont donné rendez-vous pour ce spectacle annuel.
Pour l’édition 2019, beaucoup de nouveaux artistes ont décidé de se lancer et apporteront à cette soirée différents styles et des signatures vocales toutes aussi impressionnantes.
Première fois aussi pour deux jeunes prodiges hongkongais de 10 et 12 ans, Timothy Tang (champion international d’harmonica) et Gabriel Au (graine de star au violon).
Mickael Henry (chanteur et flûtiste), Farid Hambli (guitariste), Dina Fung (chant), Cathy Lay (chant), Nasthasia Faure (chant et chorale), Arielle Zanini (pianiste au City Chamber Orchestra), Domitille Delattre et Benjamin Bertrand (piano 4 mains), Eli Franko (saxo) et Tristan Pennel (accordéon), Martine Broyelle (chant), feront aussi leur première apparition publique pour ce concert.
D’autres sont déjà des fidèles, comme Mathieu Motte bien connu de la communauté française, Matthieu Sachot (ténor), Lovina Hui (mezzo soprano), Maria Lavergne … sans oublier le groupe Electrogène, la fanfare!!

« Ce sera donc un répertoire très varié, allant de l’opéra à la comédie musicale, en passant par le jazz, la bossa nova, des grands classiques français, et quelques titres plus contemporains », expliquent les organisateurs. « On espère bien voir le public danser! », ajoutent-ils.
La difficulté pour les bénévoles en charge de ce concert est de coordonner des chanteurs et des musiciens tous bénévoles qui se découvrent à cette occasion. « Ce qui est magique c’est quand vous mettez en relation un chanteur et un musicien et que tout fonctionne parfaitement », précisent les organisateurs.

A la question de savoir où iront les fonds récoltés, la réponse est très simple.

L’intégralité de la recette du concert et de la buvette (organisée avant le début et durant l’entracte) ira financer les activités de l’association auprès des enfants particulièrement vulnérables de Hong-Kong et des bidonvilles de Katmandou au Népal.

Avec quatre tickets vendus, l’association finance la scolarité d’un enfant népalais durant une année. « Nous sponsorisons actuellement 250 enfants au Népal. Allez, rêvons un peu. Si nous arrivons le pari fou d’atteindre les 1.000 billets vendus, alors nous aurions financé la scolarité pour tous pour un an », ajoutent les organisateurs. « Venez nombreux. Nous vous garantissons une soirée chaleureuse et joyeuse entre amis ou en famille », concluent-ils.

Informations sur l’association Mayaa

La principale mission de Mayaa est de financer la scolarité d’enfants issus de plusieurs bidonvilles situés dans une des vallées de Katmandou.

A Hong-Kong, il s’agit d’avantage de prendre en charge des besoins spécifiques d’écoliers très défavorisés  (aide psychologique, soutien scolaire, frais d’examens, uniformes, etc…)

https://mayaa.world/our-actions/

————————————–

Concert au profit de Mayaa

Vendredi 18 octobre à 19h30
Ecole St Paul’s convent – 140 Leighton Road, Causeway Bay
Parkings les plus proches : Lee Garden 2 / 68 Yee Wo Street / Guangdong Tour Centre Car Park
Billets $HK280 : https://ticketdood.com/e/43/music-for-mayaa-songs-for-love
Un tarif enfant/ jeunes jusqu’à 25 ans est proposé à 180 HKD.
Le tarif adulte est à prix « réduit » jusqu’au 30 septembre $HK230.
Tickets sont en vente sans commission à la librairie Parenthèses (Duke Wellington House, 14-24 Wellington Street à Central).