Dîner convivial autour du rugby à Hong-Kong

Plus de 200 personnes ont participé l’année dernière au rendez-vous annuel de l’association « French Flair Rugby Hong-Kong» (FFR), en faveur de l’équipe des Kir Club Pyrénées et de l’association « Pass it back », association qui utilise le rugby féminin et masculin pour aider à l’intégration de jeunes défavorisés. Cette année encore, les amoureux du ballon ovale ne seront pas déçus avec un dîner de gala organisé le mardi 2 avril prochain au Hong-Kong Football Club. Rencontre avec une équipe de bénévoles engagée au service du sport. 

Propos recueillis par Catya Martin

Trait d’Union : Pourquoi avoir choisi “Pass it back” comme ONG pour reverser vos dons ?

L’équipe du FFR : C’est une ONG qui transmet les valeurs du rugby à des enfants (filles et garçons) défavorisés de la région. Ils interviennent dans les régions rurales du Vietnam, du Cambodge et des Philippines.

Quelles sont leurs actions ?

Chaque semaine des enfants ont un temps de rugby et un temps de leçon de vie. C’est une organisation qui nous tient informés tout au long de l’année des activités et de l’utilisation des fonds récoltés.

100.000$HK ont été récoltés l’année dernière pour l’association, comment les fonds ont-ils été utilisés ? 

En 2018, les fonds recueillis lors de l’événement FFR /KIRCLUB ont permis à l’association “Pass It Back” d’initier au rugby 120 joueurs(es), soit une dizaine équipes et leurs quatre entraîneurs au Vietnam. Cette somme a permis d’acheter du matériel et de payer des éducateurs.

Combien souhaiteriez-vous obtenir cette année et pour quelle action au sein de l’association ?

Nous partons sur la même base que l’année dernière. Notre souhait, pour cette année, est de pouvoir augmenter de façon significative le nombre de bénéficiaires au sein de « Pass it back ». 

Quels seront les temps forts de la soirée ?  

Nous aurons une présentation de l’association, un discours de nos deux invités de marque, les anciens internationaux français, Julien Pierre et Yannick Jauzion à qui nous poserons des questions. Ensuite une vente aux enchères est organisée, au profit de l’association et de la jeune équipe des Pyrénées que nous soutenons.

Ce dîner annuel est placé sous le signe de la convivialité, mettant en avant les valeurs du rugby. Pouvez-vous nous en dire plus, notamment sur le menu et les différents lots ?

Les festivités commencent avec un apéritif servi à 19h, permettant aux convives de faire connaissance avec l’équipe des Pyrénées 7 et d’en savoir plus sur l’équipe de France de Rugby à 7 qui viendra passer le début de soirée avec nous. Puis durant le dîner, les entraîneurs seront présents pour permettre un réel échange entre les convives.

C’est effectivement, avant tout, un dîner convivial qui, nous l’espérons, permettra à un grand nombre de parents que l’on voit aux entraînements, de partager cette passion avec leurs ados.

Le dîner est à 20h et tous dégusteront un délicieux repas du Sud-Ouest, avec des spécialités spécialement importées de France pour l’occasion.

Des animations auront lieu tout au long de la soirée, sans oublier notre célèbre « panier garni » à gagner.

Quel est le programme de l’équipe des Pyrénées et des deux ex-internationaux, Julien Pierre et Yannick Jauzion à Hong-Kong ?

En plus d’être à nos côtés lors de la soirée, l’équipe des Pyrénées mais aussi Julien Pierre et Yannick Jauzion ne resteront pas inactifs à Hong-Kong, ils participeront à deux séances d’entraînement dans la journée. De plus, présents à toutes les tables, l’ensemble des joueurs pourront véritablement échanger et partager leurs expériences et anecdotes avec tous les convives. Une superbe soirée en perspective…

 

Dîner de gala organisé par « French Flair Rugby » 

et le « Kir Club », Mardi 2 avril, HK Football Club

1,200$HK/personne, 10,000$HK/table de 10

Dress code : casual chic

Informations/réservations : beatricearzel@gmail.com