Infos Régionales

Des nouvelles de MAYAA

Ce mois-ci nous allons vous parler de MAYAA France. MAYAA France a été créé en 2017 dans le prolongement de MAYAA Népal et de MAYAA Hong Kong.

Par la rédaction

 

L’objectif principal de créer un branche en France était de pouvoir fidéliser un certain nombre de donateurs ayant connu MAYAA -et sa charismatique fondatrice Nicole Sicard à Hong Kong-, d’étoffer les sources de revenus, et de contribuer au rayonnement de l’association dans l’hexagone et plus largement en Europe.

Que fait l’équipe française concrètement ?

La plupart des membres actifs de MAYAA France sont basés à Paris.

Ceux-ci sont en charge d’organiser des évènements conviviaux pour animer le réseau des membres français, souvent des expatriés de retour en France -mais pas uniquement-, afin de tisser des liens amicaux et créer une dynamique collective de soutien et de générosité à MAYAA.

L’équipe contribue également à la recherche de volontaires souhaitant s’engager afin de renforcer sur le terrain le travail de l’association à Katmandou.

Ils organisent surtout  des évènements de « fundraising », qui peuvent être une pièce de théâtre, un concert ou des ventes de charité, afin de contribuer au financement de la scolarité des enfants confrontés à la misère, au Népal ou à Hong Kong, tout en donnant plus de visibilité à l’association sur le territoire français.

Une pièce de théâtre était programmée le 24 Avril 2020 à Paris 7ème et, en raison de la situation en France, est reportée.

 

Vous pouvez rejoindre l’association.

Si vous avez un projet de rentrer à Paris dans les prochains mois, MAYAA France a besoin de sang neuf et de talents en communication, organisation, comptabilité-gestion, fundraising, pour des postes bénévoles à temps partiel. Une bonne occasion de remettre le pied à l’étrier en douceur dans le monde professionnel. Plus d’informations par mail : bureau@mayaahk.com

Website: https://mayaa.world/fr/