Départ pour le Sri Lanka
Si je devais vous parler d’un pays qui m’a bouleversée c’est bien le Sri Lanka. Cinq heures de vol direct depuis Hong-Kong : cela ne vous parle pas ?
Par Camille Gayraud *
A la base ce pays ne me disait rien du tout, c’est après une discussion avec une amie en soirée que le déclic s’est fait “ Camille si tu as autant aimé Bali, crois-moi, tu adoreras le Sri Lanka ! “
Vous connaissez ma passion pour Bali qui a été le premier billet écrit pour Trait d’Union, du coup ni une, ni deux, c’était décidé : le Sri Lanka serait la destination de notre premier voyage de noces ! (On se marie en France quatre ans après le mariage hongkongais, donc oui, il y aura un deuxième voyage de noces, pas folle la guêpe!)
Nous y avons passé 18 jours en avril 2017, l’une des meilleures périodes pour s’y rendre (entre janvier et mai). C’était la première fois que nous faisions appel aux services d’un chauffeur sur la durée. Au début, j’étais un peu paniquée à l’idée d’avoir une personne avec nous H24 et finalement c’est Thilanka lui-même qui aura participé au succès indéniable de notre voyage. Un élément clé pour un voyage inoubliable !
Ce qui m’a le plus surpris au Sri Lanka, c’est la diversité des paysages à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! Mangrove, rizière, jungle, montagnes, champs de thé, cascades, bord de mer, safari … Juste hallucinant !
Sans aucun réveil programmé, nous nous levions tous les matins en même temps que le soleil et je peux vous assurer que là-bas les levers et les couchers de soleil sont tous plus incroyables les uns que les autres.
Pour l’hébergement j’ai réussi à trouver des pépites, encore une fois une belle surprise lors de l’organisation de notre périple ! … Villa avec piscine à débordement le long d’une rivière, hôtel avec vue sur la savane depuis le jacuzzi de la chambre, ancienne maison de maître dans les champs de thé, villa hollywoodienne perdue dans les montagnes sans oublier notre safari en tente de luxe ou notre boutique hôtel en plein fort de Galle… Que rêver de mieux pour ce genre de voyage ? Et puis bien évidemment toutes ces prestations coûtent beaucoup moins cher qu’un voyage de noces à Tahiti (notre prochain voyage de noces à venir!)
Les gens sont adorables, Thilanka en aura été la preuve vivante et toutes les personnes rencontrées sur notre route également ! La nourriture nous a régalés (tout comme leur bière locale) et nous avons pu y vivre des expériences magiques (la montée de Sigiriya, le survol de la région en montgolfière, la journée au milieu des éléphants dans un parc national, le safari en jeep …).
La destination a la cote depuis quelques années, les hôtels poussent à vue d’œil pour offrir toujours plus de possibilités. Si ce pays vous tente, je le connais à la perfection : N’hésitez pas à me contacter.
* Pour vos projet de vacances contactez moi sur www.voyagezfute.com : Je cherche et organise vos
vacances à votre place !