Culture

Carnets de voyages

Par Ophélia Jacarini (www.merakilya.com)

Ce qu’il y a de bien quand on rentre à la maison pour Noël, c’est que l’on retrouve plein de souvenirs cachés dans toutes les pièces de la maison de nos parents.

C’est comme ça que j’ai passé mon temps lors de mes dernières vacances de Noël, à redécouvrir mes anciens travaux d’école d’arts et mes premiers carnets de croquis.

A cette époque, un de mes professeurs demandait à ce que tous les élèves réalisent un carnet de croquis par mois. C’était un de mes devoirs favoris.

Je me promenais donc partout avec mon petit carnet Moleskine noir. De Beaubourg, au Café de Flore, en flânant dans les rues, Paris m’inspirait.

C’est amusant de voir toutes les techniques différentes que je pouvais utiliser à ce moment-là: feutre acrylique, crayon, aquarelle, parfois tout mélangé. Les couleurs prenaient le dessus sur les détails.

Maintenant, ce n’est plus un devoir, mais une passion. Mon petit carnet Moleskine est toujours dans mon sac et je parcours le monde avec.

C’est comme ça que j’ai commencé “Carnets de voyages”, une section de mon site d’illustrations, MERAKILYA.com.

Il s’agit de choisir un pays, et les pages illustrées dans cette partie du monde vous dévoileront ce que j’y ai vu.

Aquarelle et stylo à encre de chine me suffisent aujourd’hui pour réaliser mes dessins, garder un style distinctif et uniforme, tout en voyageant léger..