Infos Régionales

Bourses Scolaires

Jusqu’au 30 septembre, seconde campagne pour les bourses scolaires.

Attention, cette campagne est réservée à :

• Personnes arrivées dans la circonscription après la clôture de la première campagne boursière et inscrites au Consulat à cette occasion. 

• Personnes déjà installées dans la circonscription mais dont la situation financière a changé de façon notable depuis la clôture de la première campagne boursière.

• Personnes sollicitant une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière.

Aucune demande hors des critères ci-dessus ne peut être présentée durant cette campagne sauf cas de force majeure.

L’enfant doit impérativement être scolarisé dans un établissement homologué pour solliciter une bourse scolaire lors de la seconde campagne boursière.

Le Conseil consulaire « Bourses scolaires » examine ensuite les dossiers de demande de bourses et émet des propositions qui seront soumises à la Commission nationale des bourses scolaires, qui se réunit à Paris en juin et décembre de chaque année.

Le Conseil consulaire est constitué du Consul général ou de son représentant, des Conseillers consulaires élus, du conseiller de coopération et d’action culturelle, du chef d’établissement, des représentants des associations de parents d’élèves, des organisations syndicales des personnels enseignants et des représentants des associations de Français établis hors de France.

Enfin, à la suite des décisions prises par la Commission nationale, courant juin -et courant décembre- de chaque année, les familles sont informées par courrier ou par email.

Pour plus d’informations :
https://hongkong.consulfrance.org/Bourses-scolaires-6159