7ème Vente “French Touch” au profit des « Oursins* »

Association caritative créée en 1995 par Aurore Prudent-Roiland, les “Oursins-Enfants des trottoirs” ont pour action prioritaire, la défense des enfants défavorisés. Leur travail se fait à travers des actions de sensibilisation, en particulier auprès d’enfants victimes de la prostitution enfantine et de la pédophilie.

Par Hélène Boidot, Frédérique Coppéré, Haude Penhirin

Un des concept lancée par l’organisation est la ludothérapie, consistant à aider l’enfant à se (re)construire par le jeu, en offrant des lieux récréatifs sûrs et éducatifs.

La première ludothèque au monde destinée aux enfants des rues et des bidonvilles s’est ouverte à Manille en avril 2000.

L’association agit aujourd’hui en province et à Manille, auprès des enfants des rues et des bidonvilles, de jeunes garçons en prison, des enfants des tribus disséminées, des victimes des typhons éloignés des centres où interviennent les grandes ONG.

Pour la 7ème année, la vente French Touch propose tout ce qui aura été fabriqué, cousu, cuisiné, peint, découpé, collé, décoré, bref réalisé par votre créativité et votre générosité.

N’hésitez pas à contacter l’association si vous avez des idées ou des réalisations à offrir. Les dons de sponsors (articles pour la maison, pour enfants, habillement, etc) sont aussi les bienvenus.

L’intégralité de la recette est reversée à l’association. Cette somme représente une part significative du budget de cette micro ONG.
Sans chacune des centaines de notes qui la composent, la symphonie n’existerait pas… Alors jouez votre note pour que la musique de la solidarité soit retentissante ! Venez bien sûr nombreux pour acheter tous les trésors qui seront proposés le 27 mai.

Contact: ventefrenchtouh2016@gmail.com
Retrouvez les Oursins sur Facebook
« les Amis des Oursins » : http://les-oursins-delepine.com
Pour aider les Oursins:
www.helloasso.com/…/les-oursins-enfants-des-trottoirs

*Les Oursins des Philippines